Articles

Affichage des articles du février, 2011

Voyage de fin d'année : la Malaisie et Singapour

Image
Après Noël, l'école est restée fermée pendant un long week end qui nous permis, à nous ainsi qu'à de nombreux autres professeurs et leur famille, de profiter de ce voyage offert par l'école. Beaucoup de nos collègues n'avaient encore jamais quitté le territoire thaïlandais, et on pouvait lire un peu d'appréhension sur leurs visages. Sentoza, section Univers Sale, Singapour Le thème était davantage celui du divertissement que celui de la rencontre culturelle. En effet, nous l'avions déjà abordé lors d'un précédent billet : d'après leur propre aveu, les thaïs ne sont gère intéressés par l'histoire, l'art et les musées. C'est donc dans les parcs d'attractions que nous avons passé la majeure partie du temps, pourtant Rodin et Dali n'étaient pas loin. Un peu de divertissement, après tout, pourquoi pas ?   En Malaisie, nous n'avons pas été vraiment tenu au courant de l'emploi du temps, ce qui nous valu d'être surpris plusieurs...

Le Temple de marbre

Image
  Au cœur de Bangkok se situe le temple de Benchamabophait tout de marbre de Carrare du 19ème siècle. On peut y observer la vie paisible des moines qui y habitent mais il contient surtout une belle collection de 53 Bouddhas de bronze de différentes époques et de différentes origines : thaïs, bien sûr, mais aussi japonnais, chinois et cambodgiens.

Ayuttaya

Image
A deux heures de train au nord de Bangkok gît Ayuttaya, l'Invincible. L'ancienne capitale du Royaume de Siam, après quatre siècles de magnificence à l'asiatique, fut la victime de ses attraits en étant la proie des pillards après une guerre contre le Myanmar. Il n'en reste aujourd'hui que de petits îlots de pierres jadis élevés en temples raffinés de style Khmers entre lesquels jalonnent les touristes.